Trouvez de l'actualité, une documentation, une formation, un emploi dans votre ...
L'aéronautique comporte les sciences et les techniques ayant pour but de construire et de faire évoluer un aéronef dans l'atmosphère terrestre.
Les sciences aéronautiques comprennent en particulier l'aérodynamique, une branche de la mécanique des fluides ; les techniques sont celles qui concernent la construction des aéronefs, leur propulsion ainsi que les servitudes. Les entreprises associées à ces technologies sont dans la catégorie entreprise du secteur aéronautique.
Piloter un aéronef permet de le faire évoluer et de pratiquer une activité. Les activités principales sont liées à la composante aérienne des forces armées d'un pays, le transport aérien commercial ou à la pratique d'une activité de loisir ou de sport aérien. On y associe les organisations et les compagnies aériennes gérant ces activités.
Un aéronef est un engin qui, pour évoluer dans l'atmosphère, l'utilise pour sa sustentation. Les principaux aéronefs sont l'avion et l'hélicoptère. Les forces armées utilisent aussi des missiles et des drones dont certains sont assimilables à des aéronefs sans pilote humain à bord, en particulier les missiles de croisière et les drones d'observation.
Ces diverses activités peuvent être classées en activités de sport et loisir ou activités économiques et activités militaires.
Nos amis de Framasoft s'intéressent à Mozilla et leur ont posé des questions à propos de Nightly : Firefox Night-club, entrée libre !
Utilise API Youtube : Google règles de confidentialité et de Youtube conditions d'utilisation - API Dailymotion : Termes et conditions ("Conditions générales")
Thème light / dark. - Généré avec ZW3B 7.1.2 : Application Open Source Web Management Systems
© 2024 Application Web créée par LAB3W O.Romain.Jaillet-ramey : Laboratoire Web et réseaux - Ingénierie de l'Internet
Tous droits réservés
© 2011-2024 ZW3B.[EU|FR|TV|NET|COM|BLOG] : Les réseaux Web