Informations :
Dates
- Publish : : Saturdy 10 january 2015
- Modification : Saturdy 10 january 2015
Share :
Ce jeudi, le groupe de hackers avait délivré un "message aux ennemis de la liberté d'expression" : "Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part".
Le collectif avait également prévenu: "Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l'obscurantisme et le mysticisme. Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d'expression. La liberté d'expression et d'opinion est une chose non négociable, s'attaquer à elle, c'est s'attaquer à la démocratie. Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement."
Lien vers une liste de comptes twitter de djihadistes. Demander à Twitter le blocage de ces comptes.
Anonymous demande donc aux internautes de partager cette liste et de faire pression sur Twitter pour supprimer les comptes de ces personnes. Une demande qui pourrait s'avérer dangereuse pour l'enquête comme l'explique Olivier Bogaert, commissaire de la Computeur Crime Unit de la police fédérale au site du Soir. "En s’attaquant au serveur, les pirates d'Anonymous risquent de bloquer des données ou de faire disparaître les traces d'accès aux sites par les criminels. Traces qui pourraient être utilisées pour identifier d'autres terroristes".